affiche publicitaire

Les têtes pensantes du service publicité du Crédit Agricole sont sans doute très douées pour compter les Euros et diffuser de grandes affiches. Mais pour les slogans publicitaires la syntaxe devrait vraiment être au minimum respectée
C’est probablement une mode d’employer “QU’IL” au lieu de QUI, mais c’est tout à fait incorrect et ça ne veut rien dire …
Dans la phrase : au printemps on fait ce qu’il nous plait,le QU’IL doit être remplacé par : CE QUI
Il serait urgent de réviser les règles de grammaire et faire quelques analyses logiques et grammaticales .
Je peux éventuellement vous donner quelques explications

Cordialement

8 réflexions sur “affiche publicitaire

  1. Chère Madame,

    Merci pour votre remarque qui dénote tout l’intérêt que vous portez aux publicités du Crédit Agricole Val de France.

    Le choix entre “qui” et “qu’il” est admis devant des verbes impersonnels comme le verbe plaire par exemple.

    En vous remerciant encore pour votre intervention

    L’Equipe Qualité et Service Clients

  2. Bonjour,
    Victime de 2 fraudes en 3 ans au C.A . La dernière en date Mars 2017
    J’ai été averti un matin par le service des fraudes
    A aucun moment mon agence de Nogent le roi ne m’a prévenu,alors que la précédente agence de Villemeux sur eure m’a tout de suite mis en garde.
    Grandes agence OK , mais aucune relation humaine,de plus on vous promet un geste commercial pour préjudices moraux,des promesses ,mais c’est tout.
    En clair , nous faisons confiance en confiant notre argent à cette banque qui leurs rapportent ,mais l’humanité ZERO pointé. Vous n’êtes plus qu’un dossier et qu’un numéro.
    Résultat final,après de 40 ans de fidélité,qui ne sert à rien car ils s’en moquent, je vais changer d’établissement bancaire.
    Merci le C.A pour votre compassion à l’égard de vos clients (NUMÉROS )
    Merci tout de même de pouvoir nous exprimer

  3. Bonjour,

    Nous sommes sensibles à vos remarques car elles nous permettent d’améliorer la qualité de service qui constitue pour le Crédit Agricole Val de France une valeur fondamentale.
    Nous vous demandons de bien vouloir accepter nos excuses concernant les problèmes que vous décrivez dans votre message
    Nous vous confirmons que l’agence a pris en charge votre dossier de fraude du mois avril 2017, ce qui a permis le remboursement de cette fraude dans les meilleurs délais

    En vous remerciant de votre confiance.
    Cordialement

    L’équipe Qualité Service Clients

  4. Bonjour
    Il est vrai, comme le soulignent les commentaires précédents, que certaines agences bancaires quelles qu’ elles soient nous donne l’ impression de n’ être qu’ un porte-monnaie et oublient que leurs clients sont des êtres humains qui ont besoin d’ avoir confiance en leur banque lorsque se présente un problème et non pas se heurter à une porte de prison. J’ estime qu’ une banque a aussi un rôle de service par le biais d’ agents qui ont compris que pour garder ses clients il faut entretenir une bonne relation je dirai en bon commerçant et savoir prendre des risques, (Tout le monde n’ a pas les revenus nécessaires pour ne pas avoir besoin d’ un peu d’ humanité et il est devenu pratiquement obligatoire d’ avoir un compte bancaire). Conséquence : changement de banque.
    Je veux citer une agence de Crédit Agricole qui se comporte comme une caisse enregistreuse : Léognan 33. Une autre complètement à l’opposé toujours CA où là on sait donner un coup de pouce pour rebondir : St Aignan sur Cher 41, et aussi Caisse d’ Epargne de Bègles Pont de la Maye 33.

  5. Pourquoi mon message est en attente de modération !!! C’ est un coup de gueule ou une caresse dans le dos que je dois donner ? . Ou bien les messages que j’ ai lu sont bidons et fait pour un coup de pub !!!

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